Hola à todos\as,
Très belle soirée à Koekelare! Après un concert dans une église un echange d'idée a eu lieu dans une salle annexe où l'on pouvait manger des tapas tout en prenant un verre. Vamos Pra Lujar est un groupe qui a déjà fait pas mal d'actions pour mes gorrioncitos. Marleen, qui chante ds le groupe, est une ancienne volontaire de la casa hogar. Elle connait très bien notre maison et les enfants. Beaucoup de monde était présent à cette soirée, un moment très fort. On a reçu environ 2.270 euros et l'association Chaos nous a fait une très belle donnation pour la construction. Rik Decraemer travaille pour eux et connait très bien la casa également. C'est le papa d'une ex-volontaire! Il y avait encore pas mal d'anciens volontaires ce soir là, une ambiance incroyable! Vilma et Ruth étaient de la partie. Ruth dormait sur un matelas, tranquilement. Elle dormait mieux que dans son lit ;-)
La fille de son père! On est rentré à 2h du matin chez Marleen qui nous hébergeait pour la nuit. Je connais aussi très bien sa maman. Elle a plus de 80 ans mais une peche d'enfer! Indépendente, elle continue à faire ses courses seule...Je signerais tout de suite pour être comme elle à son âge!
Malheureusement j'ai loupé la conférence à Buggenhout ce matin à cause d'un problème de train. La voie a changé à la dernière minute, un controleur m'avait dit de changer de train à Louvain pour la voie 7 mais ce train là n'allait pas en direction Buggenhout! Après un autre changement je suis arrivé avec plus de 40 minutes de retard et la conférence que j'avais préparée pour 300 élèves est tombée à l'eau. On va dire qu'il devait bien y avoir une raison pour que cela se passe comme ça, mais je ne la connais pas encore....
Demain retour à Paris (Massy) pour parler avec 2 conseillers du projet de parrainage et du jumelage entre Ayacucho et Massy. Un tout grand merci à Lucienne de "Jeune pour le monde". De biens bonnes nouvelles pour mes moineaux ainsi que pour la ville d'Ayacucho. C'est la dernière étape de mon marathon. Merci
à tous ceux avec qui on a partagé ces bons moments! Cela m'a donné beaucoup d'énergie! Merci à ceux
qui m'ont aidé à l'organiser,qui ont donné de leur temps pour mes moineaux. Des amitiés sont nées. C'était très fort, à nous maintenant de faire en sorte de prolonger ce travail.
On va passer maintenant quelques jours à Narbonne avec les enfants de Chantal. Enfin un peu de vacances. Je compte les jours qui me séparent de mes enfants, des senoritas, des volontaires et de mes amis.
Bientôt de retour à la maison!
Koekelare et Buggenhout
Gran beso de todos\as,hasta pronto,
Papá Gil y los gorrioncitos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire