En arrivant à Troyes, nous nous rendons compte que la presse ne peut pas venir nous interviewer. On profite donc de ces 2 jours de repos pour faire un peu de tourisme. Cette pause est la bienvenue avant les 6h de train qui nous emmèneront à Paris. Augustin du "Clan de Paris" nous y attend avec un autre ex-volontaire, Rojo.
On est logé et nourri dans l'association Les enfants de Mekong où l'on fait la rencontre de gens très gentils. Ruth peut enfin se reposer. Après un Dimanche de libre, on recontre lundi le directeur d'une asso catholique (OCH) qui s'occupent d'enfants handicapés. Je luis explique en une heure notre projet de construction et ce monsieur se rend très vite compte que comme eux, nous somme une organisation bien structurée. Le powerpoint d'Alix est vraiment bien fait. Merci aussi à Régis Lelong qui nous a bien aidé en imprimant cette présentation. Le directeur était vraiment enchanté de notre travail à Ayacucho et de notre manière de fonctionner!
Il y a de fortes chances qu'ils nous aident dans notre projet de construction. C'est une très grande association et ce serait une très grande chance de recevoir leur support!
Rojo et Yolande (des anciennes volontaires) emmènent Aaron,Vilma et Ruth pour une visite touristique... La tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, les Champs Elysées... Vilma s'en met plein les yeux! Mardi rendez-vous avec Lucienne de l'asso Jeune pour le monde. Elle prend tout ce petit monde en charge pour une visite du Château de Versailles. Retour au 17 ème siècle avec tous les Louis! J'enchaine avec une conférence au lycée Stanislas et là aussi, les jeunes (agés de 15 à 18 ans) sont touchés. La présentation du Quarto Poder de 2008 fait son effet et le powerpoint continue de faire des miracles, évidemment! Je l'ai fait imprimer pour pouvoir l'offrir aux directeurs. 3/4 d'heure de présentation, c'est bien trop peu mais toujours mieux que rien!
Ce soir une nouvelle rencontre, avec le maire de Massy cette fois!
On arrive au mileu du marathon!
Les contacts
Troyes :
Paris :
Asso Jeune pour le monde
Lucienne Serrat a aussi fait un travail en or....Ce soir conférence avec le maire de Massy et le 11 février, il y a soirée de carnaval pour laquelle elle a fait plein de pub (je serai à Montpellier ce soir là) Merci Lucienne, tu es une personne avec un grand coeur!
Le contact OCH et pour le Lycée Stanislas:
Photos deTroyes et Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire