Après Villefontaine où Vilma et Ruth sont restés direction la Suisse pour Aaron et moi. Quelques heures de train et nous sommes arrivés. Victor nous attend, un homme très sympa! Papa Gil a de vrais amis partout! On se connait seuleument par mail et on se voit pour la première fois mais c'est comme on se connaissait depuis toujours. Le trajet jusqu'à sa maison se passe bien. On rencontre sa femme, ses 2 enfants et un petit chien fou qui nous adopte tout de suite Aaron et moi, évidemment! Le soir même on a une conférence de prévue dans une salle bien décorée. Victor a vraiment bien organisé tout cela avec ses amis comme vous pouvez le voir sur les photos!
Une fille ouvre la soirée avec une danse indienne, sans savoir que la petite famille était resté un an et trois mois en Inde...Les danses sont géniales, il y a beaucoup de Péruviens et l'ambiance est comme chez nous! Ayacucho me manque terriblement....Ruth et Vilma sont restées chez Victor et sa femme, le voyage est difficile pour elles. Elles ont terriblement froid, je les comprends...
Victor dirige l'association "Métissage" et tous les dons qui passent par leur asso sont défiscalisés, comme pour DEM-action Pérou à Toulouse, l'asso de Régis "La Beauté en coeur" à Agen ou pour "les Moineaux d'Ayacucho" de Villefontaine. C'est vraiment quelquechose de formidable: quand on donne par exemple 100 euros, on en donne en réalité 33. Donc si on donne 300 euros on en donne réellement 100, l'Etat rembourse la différence. Il faut donc continuer de passer par des assos qui ont ce statut comme "Kuska" au Canada ou "Ayacucho kinderen" en Belgique. C'est là notre force, grace à ce système les gens peuvent nous aider de manière plus conséquente.
Lien de l'association métissage:
http://www.metissages.org/p-accueil/
La soirée se déroule à merveille, des groupes péruviens viennent gratuitement donner de leur personne pour mes moineaux, la conférence attire l'attention. Je suis touché profondement, au plus profond de mon âme, rien qu'avec des mots.
Je suis chez moi ici, comme au Pérou. Grande surprise: un jeune chanteur très connu en Suisse, "K", vient gratuitement donner un concert. Il a écrit une chanson titrée "Papa Gil"... qu'il veut mettre sur son prochain album! Un mec en or, c'est comme si on se connaissaitt depuis toujours. Une soirée qui aurait pu durer pour moi une éternité mais non, les plus belles choses ont aussi une fin.
Les contacts fait à Marseille, Villefontaine, Genève, Agen et hier à Bordeaux sont vraiment importants. Mon but est de récolter de l'argent car on a des besoin urgents pour la survie de la casa. Trouver des parains pour les enfants et pour les senoritas, la psychologue et le personnel. Il me faut aussi trouver des partenaires pour la construction. Hier par exemple, j'ai rencontré à Bordeaux, gràce à Stéphanie Lohyer de l'asso "La casa de Saint Louis" 2 membres de l'association "Les électriciens sans frontière". Ils étaient présent à la conférence ds le lycée de Saint Louis et ont décidés de nous aider sur le projetde la construction...des professionelles qui savent que nous, les moineaux, travaillont de la même manière. Ils vont sans doute pouvoir nous aider.
Le lien des électriciens sans frontières:
http://www.electriciens-sans-frontieres.org/
Le lien de la casa de Saint Louis:
http://lacasadesaintlouis.over-blog.com/
Les photos de Genève:
Besos de Papa Gil!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire