jeudi 20 janvier 2011

Le départ

Des mois de prêparations pour mettre ce marathon en route, des journées de18h de non-stop pour préparer cette action.  Des journêes de folie en rêalité
.
Des nuits où je m'arrête de travailler à 3h du matin pour me lever a 5h...quand "mon soleil" me réveille, mi Ruth Karina.
Ma derniere nuit à la maison a été blanche,tellement a faire.  Je n'ai pas fais tout ce que je voudrais. J'éteinds l'ordinateur à 3h du matin pour prêparer le petit déjeuner de Ruth. Il faut ëtre a 6h à l'aéroport pour le grand  départ.

Tout se passe comme prévu et à 8h du matin on est Lima.  Mr Arthuro nous attend et on part "chez lui".

"La Casa de Arthuro" (Chambres d'hotes)
Calle Barranco 151  Urb Ingenieria
San Martin de Porres - Lima - Peru
tel.: 00-51-1-3810030
Cell : 00-51-1-996837785
Un chouette endroit.  Des chambres propres, familiales, une salle de bain avec de l'eau chaude, Internet(gratuit), petit dêjeuner compris ds le prix des chambres et un taxi qui est toujours prêt quand on a besoin.  Arthuro et son fils sont vraiment très serviables.  On se sent "chez soi" tout de suite!
Parfait pour des gens qui commencent leur voyage, qui se sentent un peu perdus.  Un lieu pour les voyageurs qui ont besoin de se sentir un peu "chez eux" quand la route est longue.
A 9h20 je suis a l'ambassade de Belgique pour la visa de Vilma, qui va s'occuper de ma fille Ruth pendant ce marathon. Retour à Cruz del Sur pour nos bagages et à 13h me revoilà à la maison.
A 14h rdv avec Sr Cêsar Castro Salinas à l'ambasade de la France. Un homme tres gentil qui connait la casa depuis des annêes et qui a fait déjà des donnations pour mes moineaux. Cette fois encore il pense a eux et me donne sa carte de visite.  Plein d'amitiê et des billets verts.
Un homme avec un grand coeur, un bon contact de plus pour quand on va se lancer dans notre grand téléthon de 2011 jusqu'a 2014, entre Ayacucho et Lima avec l'aide des assos internationales.  Ce téléthon qui va commencer en Mars 2011, quand papa Gil rentre de son marathon pour enfin commencer cette construction tant nécessaire.
Cêsar,un homme qui sait que la vie se passe entre "avoir et savoir partager!"
Un homme qui a compris qu'on a vraiment besoin d'aide maintenant, more than ever!
On a eu droit a un bon repas tous ensemble à l'ambassade, un rêve pour moi après des années de riz ,de riz et encore de riz.

Je ne veux pas vous mettre l'eau à la bouche!

A 20h je peux me reposer après des mois de speed, de préoccupations et de stress.
Always on the run, pas de temps pour moi...Je regarde dehors les gens qui commencent a sortir.  Il a fait très chaud pendant la journée...Je regarde les gens qui passent devant ma fenëtre comme des bâteaux sur la mer, la chanson de Jonaz en tête...Je me remplis d'ênergie, je ne me sens pas fatigué...Demain je rends visite à Ana (administration) qui est à l'hopital de Lima avec son bêbê qui pèse  maintenant un peu plus d'un kilo...

On ne peut pas encore voir le bébé mais bien la maman et cela suffit à mon bonheur.  Elle me manque tellement mon bras droit. A 11h je me mets au  lit a cotê de ma fille...Ils dorment deja depuis des heures,
Je me sens heureux, le premier contact avec mr Cêsar et la premiere rentrée pour la casa hogar est une surprise tombée du ciel...Un bon dêbut qui me donne de l'espoir pour mon marathon...Avant le 28  il me faut de l'argent pour que la vie a la casa hogar puisse continuer sans problèmes.
Demain soir décollage et le 16 arrivée à Toulouse à 18h30...nos vemos!
Besos de papâ Gil,Aaron,Ruth Karina et Vilma

Le marathon est commencé!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire